N'zrama festival Le peuple du Hambol à l'honneur à Toumodi

2 ème édition du N’zrama festival : Le peuple du Hambol à l’honneur à Toumodi 

5 / 100

Le peuple du Hambol ( Tagbana, Djimini, Djamala et Mangoro) était l’ invité spécial de la deuxième édition du N’zrama festival ( N’zrama qui signifie étoile en Baoulé) , organisé par le District autonome des Lacs, du jeudi 14 au samedi 16 novembre au stade de Toumodi, autour du thème ‘” de la production à la transformation des produits agro-alimentaires pastoraux.

Ce festival est “un événement artistique, social et engagé“, qui a pour but de promouvoir le potentiel culturel, touristique, économique et agro-alimentaire du District autonome des Lacs avec un coup de projecteurs sur l’apiculture, l’élevage, l’aquaculture, l’agriculture qui font vivre des dizaines de milliers de personnes dans ce district de la Côte d’Ivoire.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé a souligné que l’évènement s’inscrit dans la politique gouvernementale qui cherche à ajouter de la valeur aux produits agro-pastoraux du pays par leur transformation.

La ministre-gouverneure Raymonde Goudou Coffie a précisé, pour sa part, que l’objectif du N’Zrama festival est de mobiliser les moyens matériels, techniques et logistiques pour soutenir les opérateurs du secteur.

Plusieurs autres autorités dont le Grand chancelier de l’ordre National,  Ally Coulibaly étaient présentes à cette cérémonie. Fils du Hambol, il a pour sa part insisté sur le rôle du N’ Zrama festival dans la consolidation de la cohésion sociale et du vivre ensemble.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire