IMG 20241202 WA0016

Fédération Ivoirienne deTaekwondo : La World Taekwondo confirme Jean-Marc Yacé à son poste

4 / 100

Des émissaires de la Fédération internationale de Taekwondo (WT) à Abidjan, ont échangé avec les parties sur la crise qui secouait la Fédération locale. Cette rencontre a permis de consacrer la paix après des épisodes récents assez tumultueux.

au sport, il n’y a que la paix qui règne… Aujourd’hui, Jean Marc Yacé continue son mandat. mais nous l’appelons à gérer la fédération de façon inclusive” a indiqué maître Balla Dieye, Secrétaire général de l’AFTU, représentant de WT au sortie de sa rencontre avec le camp Yacé et ses opposants.

Ces échanges se sont déroulées au siège du Comité national olympique (CNO) le 30 novembre 2024.

Face à l’émissaire de la WT, maître Balla Dieye, le camp se réclamant du comité de transition et conduit par M. Ali Diomandé, assisté de maître Ndoua, ex président de la ligue de Bouaké et Élisabeth Goli, son chargée de communication, a accepté dans un esprit de fair-play les recommandations de la World Taekwondo“, peut on lire dans une note du président la Commission Communication de la Fédération.

Ces recommandations ont rejeté la réunion du 19 octobre 2024, tenue au cercle des rails à Abidjan qui destituait Jean Marc Yacé.

Une poignée de main entre parties en conflit a attesté de cette paix, qu’on espère durable, retrouvée au sein de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire