Comme s’ils s’étaient passé le mot, tous les intervenants à la cérémonie d’ouverture de la cinquième édition de la Journée africaine des victimes d’accidents de travail et maladies professionnelles, ce mardi 15 avril 2025, ont appelé à «transformer les défis de la numérisation que connaît le immonde en opportunités».
Cinq allocutions ont ponctué cette cérémonie, évoquant toutes les impacts du numérique sur le monde du travail.
Les défis qu’elle emporte sont aussi importants que les opportunités, notamment la réduction des risques professionnels et une meilleure collecte des données, ont-ils noté, invitant toutefois à être lucides, car cela peut engendrer de nouvelles formes de risques psychosociaux.
«Engagement des travailleurs dans la transformation numérique : Opportunités et défis». C’est le thème de cette Journée qui a eu pour cadre la maison du SNEPPCI (Syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire) à Yopougon.
Cette journée a été l’occasion pour la Fédération ivoirienne des victimes d’accidents de travail et maladies professionnelles présidée par Issa Samadoulougou, de passer en revue ses activités et faire des prévisions sur le futur.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours