20250414 203810

Accidents de travail et maladies professionnelles : Les victimes face aux défis dans la transformation numérique

4 / 100

Ce mardi 15 avril 2025 se tient au siège du Syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) à Yopougon, la cinquième édition de la Journée africaine des victimes d’accidents de travail et maladies professionnelles.

Le thème, «Engagement des travailleurs dans la transformation numérique : Opportunités et défis», se présente comme une belle offre pour la Fédération ivoirienne des personnes victimes d’accidents du travail et maladies professionnelles (FIPVATMP) de se mettre au diapason des évolutions actuelles du monde.

Selon Issa Samadoulougou, le président de la FIPVATMP, malgré les dispositifs de prévention mis en place et les campagnes de sensibilisation tout azimut, les accidents de travail et maladies professionnelles demeurent un fléau à travers le monde.


En Côte d’Ivoire, les statistiques glanées par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) relèvent qu’il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour endiguer ce double fléau. «Toutes les deux heures, il se produit en Côte d’Ivoire un accident, soit environ 6000 accidents du travail par an, révèle CNPS. Le comble est que ce constat ne prend pas en compte les activités professionnelles du secteur informel».


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire