La Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), s’est illustrée en 2024 par de nombreuses actions sociétales citoyennes.
Dons en vivres à une cantine d’un groupe scolaire d’Abobo en vue de soutenir les élèves ; la signature d’un partenariat avec une radio de proximité en vue de diffuser des nouvelles de la mutuelle, la coupure de ruban suivie de la pose de la première pierre de la Tour dénommée Tour Matca ( 4 sous-sols et 15 étages) à usage de bureaux et commerces… la liste est des actions réalisées par la MATCA en vue du bienêtre de la mutuelle et de la société cette année est longue.
Sur la liste de toute cette dynamique figure la participation au Forum national de la prévention santé et de la gestion du risque maladie. C’était du 18 au 19 avril 2024 à Yamoussoukro. Au cœur des sujets abordés lors de ces assises : la Couverture Maladie Universelle (CMU) qui est une déclinaison de la Ronde du Social du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.
« Dès que le directeur général de la Matca, Dr. Guédou Elie Ousmane en a eu vent, il n’a pas douté un seul instant à adresser un courrier aux organisateurs en vue de la participation de la structure. Question pour lui de prouver tout le sens républicain de la MATCA en étant aux côtés de l’Etat dans sa grande vision du bien-être social des populations », a expliqué Koné Moussa, chef du Département des Ressources humaines qui a participé à cette rencontre.
Et d’ajouter qu’à ce jour, tout le personnel de la MATCA dispose de sa carte CMU qui est régulièrement payée. De quoi concrétiser le slogan : « Matca, un label et un modèle se concrétise à chaque instant au bonheur des sociétaires ».
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours