20250414 111314

Archibat 2025: Diabaté Issa prône la promotion d’un urbanisme contextuel pour Abidjan

5 / 100

L’architecte ivoirien Diabaté Issa a marqué l’édition 2025 du Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat 2025) en présentant sa vision du renouvellement urbain à travers l’évolution de son cabinet vers la promotion immobilière, une réponse concrète aux défis urbains d’Abidjan.

Des projets initiaux à des réalisations plus importantes comme immeuble carbone et chocolat (32 logements) ont illustré l’impact de l’architecte au-delà de la conception, ouvrant la voie à une réflexion sur la densification face à l’étalement urbain.


Un projet de 226 logements à Abatta concrétise sa vision d’urbanisme contextuel privilégiant la proximité des services (accessibles à pied ou à vélo dans un rayon de 3 km), l’intégration de l’agriculture urbaine, l’autosuffisance énergétique et la valorisation du patrimoine local. Un élément clé est l’adoption d’une gouvernance de proximité inspirée des modèles villageois.


Diabaté Issa insiste sur la nécessité d’adapter l’urbanisme au contexte abidjanais actuel et futur, en valorisant la perspective des jeunes architectes.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire