IMG 20250412 WA0036

Archibat 2025 : L’architecture et le renouvellement urbain au cœur des réflexions

8 / 100


La 10ème édition d’Archibat a été lancée le 11 avril 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan, avec pour thème « Architecture et renouvellement urbain ».

Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 15 avril, réunit des professionnels de la construction nationaux et internationaux.

Le président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, Amon Joseph, a souligné l’importance de l’architecture dans la transformation des villes ivoiriennes. Selon lui, le renouvellement urbain ne doit pas se limiter à la modernisation des infrastructures, mais doit également inclure la conception d’espaces publics et privés, tout en préservant le patrimoine. Il a affirmé que les architectes ont les compétences nécessaires pour répondre aux défis liés aux changements climatiques, à l’urbanisation rapide et à l’accès aux services essentiels.


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a insisté sur l’importance de la planification urbaine dès les premières phases des projets. Il a souligné que la planification est essentielle pour un renouvellement urbain maîtrisé et équilibré, permettant de répondre aux besoins sociaux, économiques et environnementaux des populations.


Le Commissaire général d’Archibat, Ismaël Boga, a également annoncé des innovations pour cette édition, dont le concours du meilleur artisan, qui récompensera des métiers comme l’électricité, la plomberie et le carrelage.


Archibat Tour, un autre temps fort de l’événement, permettra de découvrir les grandes infrastructures d’Abidjan et de Grand-Bassam.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire