“Nous voulons que M. Guédou Élie Ousmane, notre Directeur général, soit blanchi et rétabli dans ses fonctions“. C’est le substrat de la conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Abobo par la Coalition des structures professionnelles de taxis compteurs.
Composée de trois organismes, notamment l’association des conducteurs de taxis compteurs, l’association des propriétaires et conducteurs de taxis compteurs de Côte d’Ivoire et le syndicat national des chauffeurs de taxis compteurs nouvelle génération, cette coalition est présidée par Bakayoko Mamadou.
Dans leurs interventions, ils ont tous estimé que le limogeage de Guédou Élie Ousmane est tout simplement un complot ourdi contre lui. Pour eux, les raisons évoquées par les plaignants sont inexactes dans la mesure où les dépenses, tout comme toutes les sorties financières sont ordonnancées par le conseil d’administration.
En outre, ils affirment que ceux qui se plaignent aujourd’hui ont siegé dans le conseil d’administration par le passé et doivent aussi être entendus. S’agissant de la chute du nombre de taxis compteurs Bakayoko Mamadou et ses camarades ont estimé cela était dû a la concurrence déloyale faite par d’autres modes comme les Yango et Uber.
Mais que très vite Guédou a relevé la pente. Occasion pour les responsables de la coalition de dresser un bilan positif sous Guédou.
De la stabilité au sein de cette structure à la paie sans problème des sinistres en passant par la décentralisation des agences de la Matca, rien n’a été oublié. Les responsables de la coalition exigent son retour et son dédommagement.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours