Après avoir déposé une plainte intitulée « assignation en destitution du président du PDCI-RDA », les présumés auteurs demandent son annulation.
L’information a fait grand bruit sur les réseaux sociaux le 18 février 2025. Quatre individus se réclamant du PDCI avaient initié une action de justice pour l’annulation du congrès ayant abouti à l’élection du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam.
Cette affaire connaît un rebondissement. Les plaignants à savoir, Joseph Boua Kamenan, Vincent Zérégbé Tiémoko, Demes Essoh Latte et Lucien Yapo Abbé Kouao ont à nouveau saisi la justice pour demander l’annulation de cette action.
Ils disent avoir été « dupés par les organisateurs » et ne se reconnaissent pas dans cette affaire.
« Nous avons tout fait pour rencontrer l’huissier en personne pour lui dire d’annuler cette plainte, parce qu’elle n’est pas de nous. Certains parmi nous ne le connaissent pas et ne l’ont jamais vu. Ça prouve que c’est du faux », ont-ils confié à Afriksoir.
La comparution de Tidjane Thiam devant le tribunal de première instance dans le cadre de cette affaire devrait avoir lieu le 27 février prochain.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours