Business africa RDC Forum Abidjan

Business Africa 2025 : Un forum économique intra-africain se tiendra du 27 au 28 février àAbidjan

6 / 100

Le Forum d’Affaires et de Coopération Économique Intra-africain se tiendra du 27 au 28 février à Abidjan, Plateau, à la Tour Postel 2001. La cérémonie de lancement de la 2ème édition du Business Network Africa-Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 1er février 2025, à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC), située à Cocody.

La cérémonie a enregistré la présence de Moketo Kaluku Clément, Ministre Conseiller en Charge des questions économiques et commerciales, et Jean-Paul Kazadi, représentant de l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Côte d’Ivoire, ainsi que le représentant de la Chambre de Commerce Nationale de la RDC.

Cette édition 2025, la deuxième après celle organisée en mai 2024 à Abidjan, est placée sous le thème principal : « Renforcement des échanges commerciaux en Afrique ». L’objectif principal est de parvenir à des accords de coopération multilatérale dans les domaines du commerce extérieur et des exportations.

Le Président Fondateur d’Africa Business Invest Foundation (ABIF), Ange Mandrier, a souligné que le forum vise à renforcer les échanges commerciaux entre les pays africains.

Pour le représentant de la Chambre de Commerce, cet événement constitue une occasion pour les Congolais de faire connaître les potentialités économiques et minières de la RDC en Côte d’Ivoire, tout en permettant aux jeunes entrepreneurs ivoiriens de saisir ces opportunités. Il s’agit de faire de la RDC une destination incontournable pour les investisseurs.

Quant au représentant de l’ambassadeur, il a précisé que cet événement vise à créer une synergie d’actions entre les pays africains afin de faciliter l’intégration commerciale et la circulation des biens et services en Afrique. Il a également prôné l’union entre les peuples africains pour réaliser ensemble les projets d’intégration économique africaine.

Plusieurs pays africains participeront à cet événement, dont la RDC, invitée d’honneur, le Tchad, le Cameroun, le Sénégal, le Cap-Vert, le Mali, le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Pendant deux jours, les échanges seront animés autour de panels et de conférences avec des experts et des opérateurs économiques. Plus de 500 personnes sont attendues à cet événement.

Le BNACI réunit de nombreux participants venus de plusieurs pays d’Afrique : des représentants gouvernementaux, des hommes d’affaires, des membres d’institutions multilatérales, des experts et des universitaires. Ces participants discuteront des possibilités d’accroître les échanges commerciaux et les investissements en Afrique.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire