C’est un véritable séisme qui risque de s’abattre sur le football ghanéen. 20 ans après, les Blacks Stars pourraient ne pas participer à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Mardi 15 octobre 2024, au Stade des Martyrs de Benina, en Lybie, c’est une véritable douche froide qu’ont reçu Mohamed Kudus et ses coéquipiers. Face au Soudan, les Ghanéens, pour qui il urgeait de grappiller des points afin de se relancer dans la course à la CAN 2025, ont perdu 2-0. Coup sur coup, 62e puis 65e minute, le Soudan a enfoncé le Ghana un peu plus dans la crise.
Le quadruple champion d’Afrique n’a enregistré aucune victoire dans ces qualifications (2 défaites et 2 nuls). Le Ghana pointe à 10 et 5 longueurs de l’Angola et du Soudan, respectivement 1er et 2e de la poule F.
Les Blacks Stars pour espérer désormais une qualification à la future CAN n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront remporter leurs deux prochains matchs, puis croiser les doigts et prier pour une double défaite du Soudan. Un scenario pourrait peu probable mais pas impossible. Le Ghana n’a clairement plus son destin entre les mains.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours