Le 27 février, la justice a tranché dans le litige opposant la société SNEDAI, dirigée par le Président de l’Assemblée nationale, à Martine Coffi-Studer, Présidente d’Africa Global Logistics, selon des informations d’Africa Intelligence.
Le tribunal de commerce a condamné SNEDAI à verser 6 milliards de FCFA à Martine Coffi-Studer. Cette décision fait suite à l’expropriation et à l’utilisation, comme gare de transport lagunaire de la STL, d’un terrain lui appartenant dans le quartier de Treichville.
Lors du procès, Adama Bictogo a présenté un décret de déclassement justifiant l’usage des 5 000 m² concernés. Toutefois, les juges ont estimé que ce décret présidentiel avait été influencé par un arrêté ministériel reposant sur un faux relevé topographique, trompant ainsi le Président Alassane Ouattara.
En 2016, Bictogo avait soumis des relevés topographiques au ministère des Transports, alors dirigé par Gaoussou Touré, pour obtenir le déclassement du terrain dans le cadre d’une concession de service public. Or, il s’est avéré que la signature figurant sur ces documents était un « vrai-faux », le signataire étant décédé plusieurs années auparavant.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours