Abidjan, du 29 novembre au 1er décembre s’est tenu le Forum international Salon africain des Transports. Il a réuni de nombreux acteurs nationaux et internationaux des Transports et de la logistique autour du thème : « Modernisation des écosystèmes logistiques, des Transports et des Infrastructures: durabilité, sécurité, digitalisation et employabilité des jeunes. Quels défis et opportunités pour l’Afrique de demain ? « .
C’est le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, qui a proclamé la formule consacrée d’ouverture du FISAT édition 7 devant un parterre personnalités marqué par un fort contingent venus du Maroc pays associé. Le chef du gouvernement a dit ses attentes vis-à-vis des recommandations qui découleront des différentes assises qui auront lieu.
Vendredi 1er décembre à l’heure de la clôture, Coné Dioman, directeur de cabinet représentant le ministre des Transports, président du forum, a souligné l’apport du FISAT dans sa capacité à apporter des pistes de solutions aux défis des Transports.
« Le FISAT, par les richesses de ses interventions et surtout l’expérience et l’expertise des intervenants a inspiré et continuera d’inspirer nos réformes au niveau du ministère des Transports », a déclaré M. Coné Dioman. Il a rassuré que les recommandations ne resteront pas lettre morte.
Magnatié Bamba, Commissaire générale du FISAT s’est réjoui de la qualité des exposants qui ont démontré leur savoir-faire et leur expertise.
Au travers du thème de cette année, le FISAT a mis en lumière un secteur des Transports à fort potentialité d’employabilité. Les acteurs se sont engagés à faire les choses de manière durable, à impliquer la digitalisation et les nouvelles solutions énergétiques pour réduire la pollution.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours