CMU

Couverture maladie universelle en Côte d’Ivoire : 17 millions de personnes enrôlées.

5 / 100

Plus de 17 millions de personnes ont été enrôlées dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU) au 8 février dernier, soit un taux de couverture de 58 % au niveau national.

Cette réalisation est le fruit d’une politique volontariste du gouvernement ivoirien, avec à sa tête le Président de la République. Et pour accélérer ce processus d’enrôlement et garantir l’accès aux soins pour tous, l’Etat s’est appuyé sur la loi sur la Couverture Maladie Universelle, du décret n°2022-753 du 28 septembre 2022 sur l’enrôlement à la CMU, stipulant que la preuve de l’enrôlement doit être produite pour l’accomplissement de certains actes administratifs. Comme l’inscription scolaire des élèves de plus de 16 ans.

Aussi, c’est grâce à une innovation majeure introduite par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Me  Adama Kamara, le 4 juin 2024, par la présence de 10 unités mobiles d’enrôlement. Afin de permettre aux citoyens de s’enrôler directement sur leur lieu de vie et de recevoir immédiatement leur carte CMU.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire