Prenant la parole lors d’un point presse, le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FIKT), Me Alain Zunon, magistrat hors hiérarchie a révélé que “l’AG” (Assemblée générale) s’est tenue samedi au Cercle du rail est nul et de nul effet.
L’article 20 alinéa 2 et 3 est clair. A l’alinéa concernant la périodicité des AG, il est clairement dit que: ” L’assemblée générale de la fédération se réunit une fois en séance ordinaire. En outre , elle peut se réunir en session Extraordinaire sur l’initiative soit :
– du Président
– à la demande des 2/3 des membres du comité directeur
– à la demande motivée de la majorité absolue des associations de base en règle de leurs obligations fédérales au cours de la saison sportive. A l’alinéa 3 il stipulé que l’assemblée générale est convoquée au moins vingt et un jour (21 jours) avant la date fixée pour la réunion.
– les documents portant discussion doivent être adressés à tous les membres statutaires de l’assemblée Générale en même temps que la convocation. Les Associations de base sont tenues de fournir les noms de leurs délégués et leurs suppléants au moins sept jours avant l’AG. Des sanctions seront prises pour les personnes ayant participé à la “réunion “.
Le président de la FIKT Jean-Marc Yacé a annoncé des mesures conservatoires à l’encontre des encadreurs soupçonnés de harcèlement sexuel vis à vis des athlètes féminines de Taekwondo.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours