bouaké zone industrielle et logistique

Développement des infrastructures : Une nouvelle zone logistique et industrielle sera créée à Bouaké

5 / 100

Le gouvernement ivoirien poursuit son ambition de renforcer le tissu économique national avec la récente adoption d’un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre du projet de création de la zone logistique et industrielle de Bouaké.

Cette initiative fait partie de la stratégie globale du pays visant à développer des infrastructures capables de dynamiser l’économie et le secteur industriel.

La zone, située près de l’échangeur de Sakassou, couvrira une superficie de 549,5 hectares. Elle est conçue pour offrir aux entreprises un environnement favorable à leur installation, avec des conditions de compétitivité et de performance optimales. Ce projet devrait attirer des investisseurs nationaux et internationaux souhaitant s’établir à Bouaké.

Cette zone devrait générer une multitude d’emplois directs et indirects et faciliter l’implantation de nouvelles entreprises.

Le projet prévoit également la mise en place d’un cadre réglementaire et institutionnel propice au développement des activités manufacturières et logistiques dans un contexte de compétitivité accrue.

La création de cette zone représente une étape clé dans la transformation économique de Bouaké et vise à décongestionner Abidjan tout en favorisant un meilleur équilibre du développement économique sur l’ensemble du territoire.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire