Semaine des Douanes ivoiriennes

Douane ivoirienne : Objectif 3325 milliards de FCFA en 2025

5 / 100

A Abidjan s’est ouverte le 27 janvier 2025, la Semaine des Douanes ivoiriennes (Sediv). Un cadre annuel qui a pour but de dresser le bilan et aborder les perspectives. Cette année, l’objectif assigné à l’administration douanière se fixe à 3325 milliards de francs CFA.

L’objectif de la douane ivoirienne est en hausse de  319.27 milliards FCFA par rapport à l’année écoulée. En 2024, l’institution dirigée par le Général Da Pierre-Alphonse a réussi à mobiliser 2 728,67 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de l’objectif annuel de 96,5 %.

Par rapport à 2023, les recettes mobilisées sont en progression de 9,56%.

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, s’est réjoui de ces performances en dépit d’un « démarrage timide ». Il a toutefois invité la régie a redoublé d’efforts pour l’atteinte et même le dépassement de l’objectif fixé cette année.

Cette 11e édition de la SEDIV est couplée à la 72 édition de la Journée internationale des douanes dont le thème est : « Une douane qui concrétise ses engagements en matière d’efficacité, de sécurité et de prospérité ».


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire