Faé Emerse CAN 2025

Eléphants de Côte d’Ivoire : Déjà qualifié ,  un grand chantier s’ouvre pour Faé.

4 / 100

Sans surprise, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les phases finales de la prochaine CAN. S’ouvre alors une longue préparation des Éléphants version Emerse Faé.

Inexpérimenté mais fougueux et combatif fait véritablement son baptême  à la tête des Éléphants.  Il le sait très bien . L’histoire de la sélection nationale ces dernières décennies n’est pas un fleuve tranquille . Hervé Renard a remporté la coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015. Contre toute attente , l’entraîneur avait  décliné l’offre du Président Ouattara pour conduire à nouveau un chantier pour propulser les Éléphants au rang de meilleur nation du continent dominatrice du football africain . La suite ? Renard parti ,  les Éléphants sont retombés dans les mêmes travers .

Les belles promesses n’ont pas produit de belles fleurs.  L’équipe a été totalement modifié jusqu’à Jean-Louis Gasset . Le français avait demandé beaucoup d’indulgence,  un environnement serein autour des Elephants . Mais la  défaite face à la Guinée Équatoriale avait tout chamboulé. Gasset face à la passion déchaînée et intenable des supporters ivoiriens avait pris la  poudre d’escampette . Il démissionna avec son adjoint. La Fif après le fiasco pour recruter Renard , choisit Faé entraîneur des jeunes pour remplacer Gasset .

La Côte d’Ivoire est championne  d’Afrique sous l’intérim de Faé . Alors que beaucoup de personnes lui déconseille de continuer son aventure avec les Éléphants , Faé reçoit un soutien de taille : le président Ouattara. Idriss Diallo et sont staff sont mis devant le fait accompli . Ado choisit en plein cérémonie d’hommage Emerse Faé. Cette imposition de Faé est entérinée par la Fif . Entre inexpérience et conviction,  Faé récolte des  victoires lors des eliminatoires de la Can . 9 points acquis en trois matches . De quoi rassurer les supporters versatiles des Éléphants. Et puis, patatras ! La Côte d’Ivoire enregistre d’affillée. 

Nous disons qu’il ne faut pas brûler Faé et le laisser faire son travail . Après Gasset , l’ère Faé s’ouvre pour les échéances de 2025 au Maroc. Il ne faut pas que l’arbre cache la forêt.  Faé croîtra  en même que les Adingra et autres qui été de manière prématurée champion d’Afrique.  Et c’est cela qui est le véritable problème. La Côte d’ Ivoire a raté  de rare fois sa qualification aux phases finales . Ce n’est pas un évènement si on sera à Maroc 2025. Tout notre soutien donc pour Faé Emerse .


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire