SIinaly Diomandé RFI ELephants

Eléphants : Sinaly Diomandé, déterminé à s’imposer en sélection ivoirienne

8 / 100

Convoqué sur la dernière liste de Emerse Faé en 2024, Sinaly Diomandé signait son retour après une longue période d’absence. Le désormais sociétaire de l’AJ Auxerre compte bien rester au sein d’une sélection ivoirienne dans laquelle les places seront ‘‘chères’’.

A 23 ans, Sinaly Diomandé retrouve du temps de jeu, de la continuité, après une saison 2023-2024 difficile du côté de Lyon. A mi-saison cette année, il est à 15 matchs toutes compétitions confondues avec l’AJ Auxerre. contre 10 toute la saison dernière avec les Gones.

Avec les Eléphants qu’il a retrouvés deux ans après, Diomandé espère se positionner durablement.

« Ça se passe bien en ce moment à Auxerre, je fais de bons matchs, je donne le maximum. Maintenant qu’on me rappelle en sélection, je vais essayer de rester le plus longtemps possible », a-t-il confié dans un entretien accordé à RFI.

L’ancien de l’Olympique lyonnais est conscient de la concurrence, mais se dit rassuré sur ses chances après un entretien avec son sectionneur national : « Il est venu à Auxerre quand on a reçu Lille (0-0). On a échangé et il m’a dit qu’il comptait sur tout le monde. Les places sont chères, c’est normal parce que la sélection ivoirienne est une grande sélection ».

Déçu de ne pas avoir participé à l’odyssée victorieuse de la Côte d‘Ivoire lors de la CAN 2023 sur ses terres, Sinaly Diomandé  entend mettre « tous les moyens pour participer à la prochaine » au Maroc.

« C’est quelque chose de fort que je dois accomplir », a-t-il souligné.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire