ADO John Dramani

Espace CEDEAO: Ouattara et Mahama plaident pour un retour à la “vie à quinze”

4 / 100

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a accueilli, le mercredi 05 mars 2025, son homologue ghanéen John Dramani Mahama au Palais présidentiel dans le cadre d’une visite officielle.

Les deux chefs d’État ont échangé sur divers sujets d’intérêt commun, notamment la défense, la sécurité, l’économie du cacao, les mines, l’énergie et les grands projets de la CEDEAO, comme le corridor Abidjan-Lagos et la monnaie unique Eco.

La situation des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger) a été discutée. Ouattara a plaidé pour leur maintien dans la CEDEAO, affirmant que « nous sommes mieux à quinze qu’à trois ». Mahama a partagé cette préoccupation et a insisté sur l’importance de l’unité régionale.

Enfin, Mahama a salué les progrès économiques de la Côte d’Ivoire et évoqué la problématique de l’orpaillage clandestin qui affecte les forêts ghanéennes. Sa récente victoire à l’élection présidentielle du 8 décembre 2024 marque son retour historique à la présidence après sa défaite en 2017, faisant de lui le premier président ghanéen à regagner le pouvoir après l’avoir perdu dans les urnes.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire