L’assemblée générale ordinaire de la FITKD (Fédération ivoirienne de Taekwondo) s’est finalement bel et bien tenue, et ce malgré la tentative de report demandé par une action de justice actée par Me Ali Diomandé , 4ème Dan à la tête d’un groupe de taekwondo-in contestataires.
Sur 361 clubs , 264 ont répondu présents à cet évènement. Les travaux ont démarré avec l’intervention de Me Jean-Marc, président de la faîtière du taekwondo. Il a appelé à la paix et s’est dit prêt à instaurer un dialogue permanent avec ceux qui ne partagent pas sa gouvernance.
Après l’intervention fort remarquée de Me Coulibaly Siaka, ceinture noire 9ème Dan responsable du Kukiwon pour l’Afrique, et Gueye Bara, secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo, le représentant du ministre délégué au sport a véritablement ouvert les travaux.
Du rapport financier du trésorier général, puis les observations du commissaire aux comptes, il ressort qu’il y a un gap de 180 millions composé de factures non justifiées et d’une voiture de type 4×4 dont on ignore où elle se trouve actuellement.
A titre de rappel, Jean-Marc Yacé avait été élu à une première reprise . Son élection avait été contestée et une autre élection avait été organisée. Pendant ce temps, c’est l’équipe de Me Bamba Cheick Daniel qui était donc toujours aux commandes. Revenu aux commandes, Jean-Marc Yacé et le nouveau comité directeur se sont vus imputer cette gestion. Mais cette fois ci , face aux soupçons de connivence entre Me Bamba Cheick Daniel et l’équipe de dissidents, Jean-Marc Yacé veut voir clair dans la gestion de l’ancienne équipe . D’où la commande d’un audit qui se fera incessamment.
Yacé mettra-t-il définitivement un terme à cette fronde orchestrée à son encontre ? Les prochains jours nous situeront, surtout qu’une plainte a été déposée contre Me Ali Diomandé pour faux et usage de faux, imitation en écriture au tribunal de première instance d’Abidjan.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours