20250426 082147

Fête de la lumière à Sakofe : Le ministre Moussa Sanogo dit grandement merci au Président Ouattara

4 / 100

Danses traditionnelles, effervescences, retrouvailles… Les populations de Sakofe, localité située dans la sous-préfecture de Ouaninou, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire, ont célébré leur fête de lumière le vendredi25 avril 2025.


La cérémonie a eu pour cadre la place du village. Elle était placée sous le parrainage du ministre Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine et du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, et sous la présidence de Koné Bakary Latif cadre du Bafing, représenté par Bamba Bambadjan.

Cependant, il a fait parler son cœur en offrant une forte somme d’argent.
Pour sa part, le parrain Moussa Sanogo s’est, d’emblée, voulu reconnaissant au Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara.

Le Bafing ne cessera jamais de dire merci au Président Ouattara. De 27 localités électrifiées en 2011, nous sommes à 211 en 2024. Et même plus dans ce premier trimestre de 2025 si on s’en tient aux localités qui viennent d’être connectés au réseau national”, a dit le ministre.
Dans la même veine que lui, toutes les populations de Sakofe ont également rendu de vibrants hommages et d’infinies gratitudes au Président de la République.

Au parrain, Sakofe a égrèné des doléances en termes de château d’eau, de centre de santé rural, de foyer de polyvalent pour les jeunes et le reprofilage de l’axe routier Touba Sakofe Ouaninou long d’environ 23 km.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Gla Bi Youzan Abel, Préfet du département de Ouaninou.

Plusieurs cadres du Bafing y étaient, notamment les députés Diomandé Lassina et Diomandé Vassadia.
Natif du village, Koné Vaffi de la Cscrao a joué un rôle capital dans l’organisation de cette fête.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire