La cérémonie de clôture de la Foire Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) 2025, qui s’est tenue le 6 avril au Parc des Expositions d’Abidjan, a marqué la fin de cinq jours d’intenses échanges, de rencontres d’affaires (B2B et B2C), et de panels enrichissants.
Lancée le 19 décembre, la FOMCI 2025 a eu moins de trois mois de commercialisation, dans un contexte difficile marqué par une année électorale.
Selon Mr Boga N’Guessan, cette situation a entraîné des changements dans les dates des foires et a créé une concurrence accrue avec d’autres événements programmés à la même période.
M. Ismaël Boga-N’Guessan, Producteur Exécutif de la FOMCI 2025, a exprimé sa gratitude envers le ministre pour son soutien et sa vision.
Le Commissaire général de la FOMCI, Kablan Koizan Aimé, a également mis en lumière l’importance de la FOMCI pour promouvoir l’achat de produits locaux, en soulignant l’engouement croissant du public, avec plus de 50 000 visiteurs malgré les difficultés de circulation.
Il a rappelé les innovations de cette édition, telles que les panels de haut niveau, le petit-déjeuner-débat et l’initiative de soutien aux startups locales, avec un financement de 15 millions de francs CFA pour les jeunes entrepreneurs.
En outre, il a annoncé de nouvelles initiatives pour renforcer l’impact de la FOMCI, comme la création d’une plateforme digitale et la mise en valeur des histoires de succès des entreprises précédente
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours