Atalanta United Latte Lath Middlesbrough

Football : Emmanuel Latte Lath file en MLS pour un montant record

8 / 100

Après, Wilfried Zaha, c’est un autre ivoirien qui pose ses valises en Major League Soccer (MLS).

L’attaquant de Middlesbrough en seconde division anglaise, Emmanuel Latte Lath, vient de signer à Atlanta United, club de Conference Est.

Vingt-deux millions de dollars (environ 14 milliards de FCFA) plus des frais supplémentaires, c’est le montant déboursé par les Five Stripes pour s’attacher les services de l’ivoirien faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire de la MLS. Ce transfert dépasse celui du togolais Kevin Denkey qui avait signé en novembre 2024 pour 16,2 millions de dollars en provenance du Cercle Bruges.

A 26 ans, Emmanuel Latte Lath a paraphé un contrat de quatre ans jusqu’en 2028 avec une option pour 2029.

Le directeur sportif et directeur du football d’Atlanta United, Chris Henderson s’est réjoui de cette signature.

« C’est un attaquant avec un excellent rythme et un bon instinct de buteur. (…) Sa capacité à étirer le terrain ajoutera une autre dimension à notre attaque », a-t-il indiqué.

Avec Middlesbrough, où il a signé depuis l’été 2023, Latte Lath a marqué 29 buts en 67 apparitions toutes compétitions confondues. Il a enchainé de bonnes performances avec huit buts en six matchs qui lui ont valu le titre de joueur du mois.

Au-delà de sa capacité à marquer des buts, l’Atlanta United se satisfait d’une autre qualité de l’Ivoirien : « (…) Latte Lath est polyglotte et peut parler cinq langues (anglais, espagnol, français, italien, portugais). Avec d’autres joueurs qui parlent ces langues dans l’équipe, Latte Lath sera une pièce maîtresse des liens sur le terrain et en dehors, car il symbolise également la diversité de sa nouvelle ville ».

Latte Lath aura l’occasion de croiser la route de son compatriote Wilfried Zaha ou du champion du monde argentin Lionel Messi.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire