Clap de fin pour Aliou Cissé à tête des Lions de la Teranga. Le ministère des Sports du Sénégal a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur sénégalais.
Les raisons évoquées pour soutenir cette décision sont la non-atteinte des objectifs assignés, à savoir : une victoire à la CAN 2023 et une qualification en quart de finale de la coupe du monde 2022.
La note explicative de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ajoute aussi la régression du Sénégal au classement FIFA et le « risque de désaffection entre la sélection nationale et les sénégalais » comme facteur de cette non-reconduction.
« De capitaine emblématique à entraîneur légendaire, tu as écrit les plus belles pages de l’histoire du football sénégalais. Ton patriotisme, ton sens du devoir et du sacrifice ont été le reflet vivant de nos succès. Merci pour tout coah Aliou Cissé.», a écrit la FSF sur son compte Facebook.
Aliou Cissé a été nommé en tant que titulaire à la tête de la sélection A du Sénégal en 2015 en remplacement de Alain Giresse.
+ There are no comments
Add yours