akwaba échangeur inauguration

Inauguration: Après plusieurs mois de travaux, l’échangeur Akwaba sera livré ce mercredi 19 mars 2025

5 / 100

Le mercredi 19 mars 2025, à 11h00, sera inauguré l’échangeur Akwaba à Port-Bouët, annonce  un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier. Cet échangeur, qui vise à améliorer la circulation et à désengorger le trafic dans cette commune dynamique d’Abidjan, est considéré comme un projet phare pour la modernisation des transports en Côte d’Ivoire.

Les travaux de construction de l’échangeur Akwaba ont été lancés en novembre 2022. Ce projet, d’un montant global de 30 milliards de F CFA, a été financé par la Banque mondiale à travers le Projet d’appui à la compétitivité du grand Abidjan (PACOGA). Initialement les travaux devaient s’achever à la fin du mois de juin 2024, soit dans un délai de 30 mois.

L’échangeur Akwaba comprend plusieurs voies de circulation, des rampes d’accès et des dispositifs de sécurité pour assurer la sécurité des usagers. Il comprend un ouvrage principal OA12, une structure à 2×3 voies en dalle nervurée précontrainte sur une longueur de 395 mètres. L’ouvrage repose sur des fondations profondes.

De plus, un rond-point à trois voies a été créé pour relier les quatre axes principaux : le VGE, la rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute A100 et la voie Express de l’Aéroport d’Abidjan. Il a été conçu pour faciliter la fluidité du trafic entre plusieurs axes routiers stratégiques.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire