Le jeudi 23 janvier 2025, les structures sous tutelle du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier (MEER), ont pris part à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au ministre Amédé Koffi Kouakou. Cette rencontre s’est tenue en la salle d’exposition de la CAISTAB dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale. C’était l’occasion pour les entités rattachées au MEER de rendre hommage à leur ministre pour son leadership.
Dans son discours, celui-ci a mis en avant les réussites collectives de l’année 2024. Elle a été marquée : «par des réalisations concrètes”, grâce à l’engagement de tous, dira-t-il.
L’achèvement de 30 km d’autoroutes
Parmi les projets phares, le ministre a cité le développement du 4ème pont, les sorties est et ouest d’Abidjan, ainsi que les travaux de voirie dans les villes hôtes de la CAN 2023 disputée du 13 janvier au 11 février 2024. L’ouverture de l’échangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise a également été saluée pour son rôle essentiel dans l’amélioration de la fluidité du trafic.
Le ministère prévoit d’intensifier ses efforts pour renforcer et étendre le réseau routier national. Concernant les futurs projets figurent le renforcement de 176 km de routes dégradées, l’achèvement de 30 km d’autoroutes, dont la section Mondoukou-Assouindé, ainsi que le bitumage de 1148,8 km de nouvelles routes. La finalisation de projets majeurs, tels que l’échangeur du carrefour Akwaba et le reprofilage de 18 000 km de pistes rurales, témoigne de la vision ambitieuse du gouvernement pour améliorer l’accessibilité aux zones reculées.
Le rôle clé de la cohésion au sein des équipes
Le ministre Amédé Kouakou a insisté sur l’importance de la qualité et de la durabilité des infrastructures, soulignant également le rôle clé de la cohésion au sein des équipes pour atteindre ces objectifs ambitieux. Il a promis de bonnes nouvelles concernant la régularisation des retards et a remercié les entreprises partenaires tout en appelant les PME à viser des standards de qualité plus élevés dans leurs prestations.
Représenté par son Directeur Général, Fabrice Coulibaly, l’AGEROUTE a réaffirmé son soutien indéfectible au ministère dans la poursuite des défis liés à l’entretien et au développement des infrastructures routières. Cette collaboration continue vise à améliorer le quotidien des Ivoiriens et à contribuer au développement du pays.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours