Adama Bictogo

Légalisation de l’homosexualité en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo rassure ses concitoyens

L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a officiellement ouvert la deuxième session ordinaire de l’année 2024, après trois mois de vacances. Cette cérémonie d’ouverture a été l’occasion pour son président, Adama Bictogo de faire le bilan de l’intersession, d’adresser quelques réflexions et surtout de faire la lumière sur certains points de l’actualité du pays.


« Je peux déjà vous annoncer qu’à ce jour, nous avons reçu 22 projets de loi, au nombre desquels huit projets de loi ordinaires, cinq projets de loi de ratification d’ordonnances et  neuf projets de loi d’autorisation de ratification de conventions internationales », a fait savoir Adama Bictogo.

Au nombre des dossiers à soumis l’Assemblée nationale, le président assure que la question de la légalisation de l’homosexualité, communément appelé en Côte d’Ivoire phénomène « woubi » n’a jamais fait l’objet de discussion au sein de l’hémicycle.

« Je voudrais saisir l’opportunité de cette tribune pour informer nos concitoyens que l’Assemblée nationale n’a jamais été saisie d’un projet de loi visant à légaliser cette pratique dans notre pays », a déclaré Adama Bictogo.
Alors que le pays entamera du 19 octobre au 10 novembre 2024 la révision de la liste électorale dans le cadre de l’élection présidentielle qui se tiendra en 2025, l’Assemblée nationale a invité les Ivoiriens à préserver la cohésion nationale.

« Dans le cadre de cette opération (la révision électorale, ndlr), j’en appelle à l’apaisement tout en demandant à chacune et à chacun d’entre nous de privilégier le dialogue et le consensus afin de préserver ce que nous avons de plus cher : notre cohésion nationale », a déclaré Adama Bictogo.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire