Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a présidé le jeudi 20 février 2025 la cérémonie de remise des clés de 1 405 logements sociaux et économiques bâtis sur le site de Modeste, sur l’ancienne route de Grand-Bassam.
« C’est avec une grande émotion que nous sommes ici ce jour historique pour la remise des clés de de 1 405 logements sociaux et économiques destinés à abriter plus de personnes », s’est réjoui le chef du gouvernement ivoirien.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel de construction de Logements sociaux et économiques (PPCLSE).
Selon le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné Nabagné, ce sont « à ce jour, plus de 40 000 logements ont déjà été livrés, transformant ainsi le quotidien des milliers de familles ivoiriennes ».
Il a expliqué que tout cela a été rendu possible grâce aux récentes réformes réalisées dans le secteur avec la transformation de la SICOGI en Agence nationale de l’habitat (Anah) ; la création du Fonds de garantie sociale du logement ; la recapitalisation de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire ; et la création de la Commission nationale d’attribution des logements sociaux.
L’objectif visé est la construction de 150 000 logements qui contribueront à l’amélioration du cadre de vie des populations et à la réduction des difficultés liées à l’accès à un logement à moindre coût.
En Côte d’Ivoire le besoin de logements est estimé à 800 000 unités.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours