C’est dans une ambiance festive que l’EPV ‘’Les Gouverneurs’’ de Cocody Akouédo-village a rendu de vibrants hommages à l’Etat-major des Forces armées terrestres de Côte d’Ivoire. C’était le mardi 04 mars 2025 à l’occasion de la célébration du mardi gras qui précède le début du carême.
Initiés par Gnabro Jean Claude, le Directeur fondateur de cet établissement scolaire privé, ces hommages ont commencé par des défilés que les tout-petits ont entamés, sous la protection et les regards de quelques éléments des Forces armées militaires dépêchés auprès d’eux pour la circonstance. Une circonstance de joie et d’administration pour les populations riveraines et des parents d’élèves qui sont sortis en grand nombre pour non seulement les acclamer, mais aussi les accompagner. La scène était spectaculaire et le décor beau à voir.
Les tout petits, impeccablement habillés en tenue militaire, défilaient et imitaient les militaires auxquels ils partaient rendre hommage. Au camp, dans leurs habits d’apparats séduisants, en l’absence du général Cherif Ousmane, ils ont été fièrement reçus par une dame militaire qui, au nom de son supérieur hiérarchique leur a prodigué de sages conseils. Elle les a encouragés à bien travailler à l’école, afin d’être exemplaires dans leur travail ou métier de demain.
Au nom également de son supérieur hiérarchique, elle a remis une enveloppe au Directeur fondateur Gnabro Jean Claude en guise de soutien, ainsi qu’un car pour ramener ses hôtes chez eux.
Pour Gnabro Jean Claude, ces hommages à l’armée Ivoirienne s’expliquent par le fait que celle-ci veille nuit et jour sur la sécurité du pays et la paix. « (…) Sans paix, aucune activité n’est possible. Nous sommes venus alors traduire note infinie gratitude et nos remerciements à ceux qui maintiennent cette inestimable valeur qui n’a pas de prix», a-t-il indiqué.
A travers l’Etat-major des armées, Gnabro Jean Claude entend aussi rende hommage à toutes les Forces de défense et de sécurité du pays, au Ministre de la Défense, avec un point d’honneur pour le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Au quartier il en a profité pour traduire ses remerciements à la chefferie qui a contribué à l’organisation de la fête en offrant un car pour le transport aller des élèves et leurs accompagnateurs.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours