Mes groupes scolaires Notre Dame de l’Incarnation (NDI) d’Abobo Andokoi 3 et Saint Kizito (Andokoi Sodeci), appartenant au Directeur-fondateur Abasson Anicet, ont célébré le mardi gras le 04 mars dernier.
Au-delà de ces festivités qui ont lieu à la veille du carême (chrétien, plus précisément catholique), Abasson a magnifié trois corps cette année : les préfets, les sous-préfets et les élus, notamment les députés et les maires. Tôt le matin, les tout-petits de ces groupes scolaires ont pris d’assaut leur école respective, impeccablement parés dans des répliques des tenues des corps ci-dessus cités. Ils esquissaient les pas et gestes de ceux-ci.
« (…) Moi je veux être maire de chez moi pour aider mes parents de ma commune. Je veux qu’ils ne soient plus pauvres », dit le jeune Koffi Jean. Idem pour Yapi Yapo. Pour lui, il veut apporter le développement pérenne à sa commune. Quant à Aké Kindia, il a affirmé avoir un penchant pour les députés. « (…) Moi je veux un jour siéger à l’Assemblée nationale et voter les lois qui régissent notre pays. Donc je veux être député, car mon grand-père l’a été », a-t-il laissé entendre.
Ces tout-petits, à travers la célébration de ce mardi gras, se font déjà une idée de leur avenir. Le Directeur des deux groupes scolaires. Abasson Anicet en a conscience. C’est pourquoi, il affirme sans ambages : « (…) Nous voulons leur inculper de bons comportements, nous mettons dès maintenant du goût dans leur façon de voir et de faire ».
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours