Thiam nationalité Avocat

Nationalité de Tidjane Thiam : Son avocat donne son opinion.

4 / 100

La nationalité de Tidjane Thiam est au centre des discussions en Côte d’Ivoire, à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. Des rumeurs de double nationalité, ivoirienne et française, ont émergé, soulevant des questions sur sa conformité à la Constitution ivoirienne, qui exige un président exclusivement ivoirien.

Face à ces accusations, Tidjane Thiam a publiquement déclaré renoncer à sa nationalité française. Son avocat, Me Mathias Chichportich, dénonce des “manœuvres” et des “mensonges” visant à discréditer son client.

Une tentative de destitution de sa présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a également été déjouée. Quatre personnes se réclamant du PDCI ont saisi la justice, contestant son élection de décembre 2023, mais elles ont finalement renoncé à leur action. Me Chichportich qualifie cette action de “dernière tentative de manipulation” et insiste sur son caractère “sans fondement”. Il affirme que ces attaques sont motivées par la volonté d’empêcher Tidjane Thiam de se présenter à l’élection présidentielle.

L’avocat souligne que la démocratie ivoirienne mérite mieux que des “calomnies et des mensonges répétés”.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire