Débutés il y a quelques mois, les travaux du site de la nouvelle gare routière internationale d’Adjamé jouxtant la forêt du Banco, se poursuivent. Les transporteurs peuvent maintenant croire à ce projet.
Les machines sont sur le site et les travaux s’effectuent normalement. « (…) Nous ne cesserons jamais de dire merci au Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara de nous avoir offert ce site. Vraiment, il n’y a pas de gares routières internationales dignes de ce nom à Abidjan. Mais avec ce que nous voyons là, c’est du sérieux et bientôt nous aurons une gare digne de ce nom. Sa position stratégique est d’ailleurs très importante, car jouxtant la forêt cantonnière du Banco, les axes routiers d’Abobo –Anyama et de Yopougon débouchent sur elle », note Drissa Berté, un transporteur d’Adjamé. Idem pour Bamba Kassim qui fait le transport inter Etats. Pour lui, cette gare routière internationale vient abréger la question des embouteillages.
Cependant, les déguerpis ne sont pas tous contents. Sous le sceau de l’anonymat, certains soutiennent qu’ils ne sont pas encore en possession de la totalité de leurs dûs. Sur ce point, ils disent ceci : « (…) Nous disons infiniment merci au père de la Nation pour l’octroi de ce site aux transporteurs. Cependant, jusqu’à présent, nous n’avons pas encore perçu la totalité de nos dus. C’est vrai qu’une partie a été payée, mais pas encore la totalité. Nous souhaitons vraiment l’implication de autorités, afin que quelque chose soit faite dans un bref délai », note –t-il.
Dans la même veine que lui, un autre déguerpi fait un plaidoyer fort aux autorités. Comme un dénominateur commun, ils ont tous le regard tourné vers le Président de la République S. E. M. Alassane Ouattara.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours