Capture

Organisation de la CAN 2023 : Impayés 09 mois après, le collectif des prestataires de la COCAN 2023 très inquiet

5 / 100

En Côte d’Ivoire, l’après CAN 2023 a pour l’heure un goût assez amer chez certains acteurs. Dans une note adressée au Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN 2023), il y a un mois, le Collectif des prestataires du COCAN 2023 réclamait le reliquat de paiement de prestations. A quelques jours de la fermeture du Comité, l’inquiétude s’installe chez ces opérateurs économiques.

09 mois après le coup de sifflet de la CAN 2023, le Collectif des prestataires CAN 2023 demeure en attente du paiement du reliquat de ses factures par le COCAN. Dans un courrier en date du 15 octobre 2024, avec ampliation  à la Présidence de la République, à la Primature, au ministère des Sports et Loisirs ainsi qu’au ministère de l’Economie et des finances, le collectif interpelle le Comité sur cette situation. Il déplore « l’absence totale de communication officielle » de la part du COCAN à ce sujet.

Joint au téléphone le 15 novembre 2024, la porte-parole du collectif, Mme Kouassi Solange, a dénoncé l’omerta de l’organe dirigé par le ministre François Albert Amichia. Et de crier son inquiétude alors que la fermeture définitive du COCAN est prévue pour le 30 novembre prochain.

« On ne sait rien de ce qui se passera en cas de fermeture du COCAN. S’il ferme à qui nous adresserions nous ? », s’est-elle interrogée.

Ce collectif regroupe un peu plus d’une quarantaine de prestataires dans différents domaines de la restauration, de la réhabilitation des terrains, de l’hôtellerie etc. au sein des différentes villes qui ont abrité la compétition. Ils espèrent une intervention des plus hautes autorités dans ce dossier.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire