Ph Ado présentation de Voeux

Présidentielle 2025: Alassane Ouattara appelle à un “scrutin dans la paix”

8 / 100

L’année 2025 en Côte d’Ivoire sera marquée par l’élection présidentielle.  Le président de la République, Alassane Ouattara, a invité les partis politiques à œuvrer à la tenue d’un scrutin apaisé.

Dans son palais à Abidjan-Plateau, Alassane Ouattara recevait ce lundi 13 janvier 2025 les représentants de l’Administration du Territoire et des partis et groupements politiques dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des  vœux du nouvel an.

En cette année d’élection présidentielle, le Chef de l’Etat a évoqué les grands défis qui se profilent à l’horizon : “L’année 2025 comporte de grands défis pour la Côte d’Ivoire. En plus de maintenir la dynamique de la croissance économique, de la cohésion sociale et du renforcement de la paix, notre pays est appelé à organiser l’élection présidentielle en octobre prochain. Chacun en ce qui le concerne doit œuvrer en vue du bon déroulement de ce scrutin dans la paix“.

Le président ivoirien a salué  l’engagement des partis politiques et les a invités à œuvrer à la consolidation d’un climat de paix.

Comme lors de son adresse à la nation la veille du nouvel an, Alassane Ouattara a affirmé son assurance en une élection « paisible, transparente et démocratique ».


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire