Dans le cade de l’édition 2025 du Prix national d’Excellence, des innovations particulières ont été annoncées.
Invité de la tribune d’échanges « Tout Savoir Sur», Dr Kra Eugène, conseiller du Premier ministre, et secrétaire permanant du Prix national d’excellence, a indiqué désormais « l’institutionnalisation de l’inscription en ligne » à l’exception de certains prix.
En prélude à l’édition de cette année, Dr Kra a confié que des campagnes de sensibilisation et d’information seront organisées dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, à savoir Man, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et Abengourou.
Autre innovation révélée : le renforcement du comité technique avec l’intégration d’autres composantes de la société civile dont des journalistes et des commissaires de justice afin de certifier les délibérations.
Le dépôt des candidatures, ouvert depuis le 10 février, prendra fin le 30 avril 2025. Ce sont 87 distinctions qui seront remises dans diverses catégories.
Le prix national bénéficiera d’une enveloppe de 10 millions de F CFA. Les 2e et 3e prix, quant à eux, mauront respectivement 1,5 million et 1 million de Fcfa.
En 2024, ce sont 44 personnes physiques (29 hommes et 14 Femmes, 1 couple) et 34 personnes morales (10 administrations publiques, 18 entreprises privées, 2 Sociétés coopératives ou ONG) et 04 associations de développement et organisations socioculturelles qui ont été distinguées.
Selon les organisateurs, le Prix national d’Excellence récompense les compétences, le talent, le savoir-faire des Ivoiriens. Et consacre l’engagement de l’Etat à promouvoir une société d’excellence.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours