A Abidjan, le District autonome entend procéder au ravalement des façades de certaines zones dans toutes les communes de la ville.
Face aux hommes des médias à l’occasion d’un déjeuner de presse, le jeudi 16 janvier 2024, Cissé Ibrahim Bacongo a dressé le bilan de ses actions depuis sa prise en charge du District autonome d’Abidjan le 02 janvier 2024. Il a également annoncé les projets à venir dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et de la restauration d’un cadre de vie sain.
« Nous avons décidé de procéder au ravalement des façades. Une équipe a été mise en place et a prévu qu’on commence cette opération en 2024, mais on a dû repousser l’échéance pour bien peaufiner le projet », a indiqué l’ex maire de la commune de Koumassi.
M. Bacongo a précisé que cette opération va concerner toute la ville d’Abidjan. « Les voies ont été sélectionnées, les couleurs également… », a-t-il révélé.
Le ravalement de façade est un processus de rénovation, visant à restaurer, réparer et sublimer la façade d’un bâtiment. Il est fait en général pour des raisons sécuritaires et esthétiques.
Cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour le ministre-gouverneur de réitérer son engagement à lutter contre le désordre urbain dans la capitale économique ivoirienne. Un engagement manifesté par de nombreux déguerpissements qui ont fait de lui une personnalité à la fois appréciée et critiquée par les populations.
« Ma mission n’est pas une mission facile. Je l’ai accepté en pleine conscience en sachant que je ferai du tort à beaucoup de personnes. (…) J’ai fait et je fais le sale boulot. Je le fais, mais je sais que l’histoire reconnaîtra que je le fais dans l’intérêt commun », a déclaré Cissé Ibrahima Bacongo.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours