anniversaire can 2023 ci mali 2 1 89 17

Retour sur la CAN 2023 : La victoire sur le Mali revisitée

6 / 100

Un an jour pour jour après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une rediffusion du match sur écran géant a été projetée au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon le lundi 3 février 2024.

Cette rencontre, qui avait vu la Côte d’Ivoire, pays organisateur, renverser le Mali (2-1) et se qualifier pour les demi finales est restée gravée dans les mémoires comme un moment fort de la compétition.

Un jour d’anniversaire pour les Ivoiriens qui l’ont baptisé ‘’89 :17’’ était le thème de cette célébration, en signe de souvenir de l’égalisation de la Côte d’Ivoire. Un but inscrit par Simon Adingra (Brighton) avant que son partenaire Oumar Diakité (Reims) ne scelle la délivrance à la 122e minute. En souvenir de cela, les supporters ivoiriens se sont retrouvés nombreux pour revivre les émotions de cette soirée mémorable. Projections de séquences du match, témoignages de supporters présents, des animations musicales ont meublé ces instants. L’ambiance était festive et conviviale, à l’image de la solidarité qui avait uni tout un peuple derrière son équipe nationale lors de la CAN 2023.

Plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu de ce jour heureux en postant sur leurs réseaux sociaux quelques images de cette rencontre ‘’89 :17’’, des anciens joueurs de l’équipe nationale et des responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Tous ont salué l’esprit de combativité et de résilience dont ont fait preuve les Éléphants durant cette CAN 2023, ainsi que l’engouement populaire suscité par leur parcours.

image

Cette célébration, au-delà du simple anniversaire, était l’occasion de rendre hommage à ces joueurs qui ont fait vibrer tout un pays. Elle a également permis de rappeler l’importance du sport comme vecteur de rassemblement et de fierté nationale.

La victoire face au Mali, un moment clé du parcours des Éléphants dans cette CAN 2023, restera à jamais un symbole de l’unité et de la passion qui animent le peuple ivoirien. Un an après, Yopougon s’en souvient avec émotion et fierté.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire