San PEdro Elections Prefet paix Ado 2025 présidentielle

San Pedro/ Psychose avant l’élection présidentielle de 2025 : Ousmane Coulibaly (Préfet de région) rassure :’’Il n’y aura rien…’’

5 / 100

Sur le volet politique de son allocution prononcée jeudi 30 janvier 2025 lors de la cérémonie d’échanges de vœux entre lui et la population, le préfet de région et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly a rassuré ses administrés quant à l’échéance électorale présidentielle de 2025.

Et pour cause, l’atmosphère en prélude celle-ci hante déjà beaucoup d’esprits, à l’écoute de nombreuses spéculations. Appelant à aborder l’année électorale  2025 avec sérénité, le préfet les a exhortées en ces termes : ‘’Il n’y aura rien d’atypique. Ces élections seront transparentes, paisibles et démocratiques. Elles seront préparées avec sérieux et rigueur et répondront aux attentes de toutes et de tous’’.

Les différentes sources de la sérénité du préfet hors grade sont d’abord le fait d’administrer des populations éprises de paix qui, à l’instar des années électorales antérieures, sauront répondre à cet appel de la République.

En outre, le gouverneur de la région de San Pedro compte sur le professionnalisme des responsables des forces de défense et de sécurité qui ont su toujours sauvegarder les acquis de la république. ‘’Ils sauront, j’en suis persuadé, les consolider à l’avenir en vue de rassurer davantage la quiétude de notre population ainsi que les investisseurs étrangers qui choisissent la destination San Pedro’’, a-t-il indiqué.

A titre illustratif, il a égrené les nombreuses opérations de sécurisation régulièrement menées par ces forces ayant permis de faire baisser l’indice de sécurité locale.

Son exhortation est aussi une invite à la population  à faire en sorte que le processus de développement économique et social enclenché dans la région de San Pedro soit maintenu et préservé.

‘’ Notre  département  a changé significativement en termes de réalisation d’infrastructures (…) Nous serons bientôt un département qui offrira de nombreuses perspectives d’avenir’’, a-t-il soutenu.

Pour lui, le caractère citoyen des populations de San Pedro doit s’apercevoir  par des comportements et actes tendant à accompagner et à soutenir à tout point de vue, la politique de développement économique et infrastructurel du gouvernement ivoirien matérialisée par le programme social gouvernemental (Psgouv) à travers les projets d’électrification et l’eau potable, des filets sociaux, la couverture maladie universelle et le PIDUCAS.

‘’Nous devons œuvrer à donner beaucoup plus de consistances à nos rêves et à nos joies dans l’Union et dans la fraternité un cultivant au quotidien la paix sans laquelle aucun développement n’est possible’’, a-t-il encouragé ses administrés.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire