Matca 750x422 1

Secteur des assurances: le premier trimestre 2025 fructueux pour la Matca

5 / 100

La Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) boucle le premier trimestre de 2025 sur des notes d’espoirs.

Lentement mais sûrement, le tableau sombre de l’impitoyable concurrence d’hier fait place à une lueur d’espoir. Les clignotants passent au vert. La métropole ivoirienne est désormais inondée par les taxis compteurs.

Dans ce renversement spectaculaire de situation, plusieurs facteurs, dont le leadership managérial du conseil d’administration présidé par Faman Touré.
Dans la bataille de repositionnement de cette compagnie leader, les responsables d’organisations professionnelles ont joué des rôles plus déterminants.

On pourrait entre autres citer l’Association des chauffeurs de taxis compteurs (ACTC) de Bakayoko Mamadou qui a toujours défendu bec et ongle la cause de la Matca. Dans chacune de ses conférences de presse, il s’est élevé contre l’attitude des nouveaux modes de transport, livrant selon lui, des concurrences déloyales aux taxis compteurs.

A force de pousser le pion, des mesures correctives ont été prises et beaucoup de ces ‘’hors la loi’’, sont sur cale aujourd’hui. Idem pour l’Association des propriétaires de taxis compteurs de Côte d’Ivoire (Aptc-CI) de Sylla Lanciné d’Anyama, le Groupement des propriétaires de taxis compteurs de Fofana Moussa etc. Face à la menace, ils sont tous montés au créneau pour défendre la maison Orange au bord du naufrage.

Les taxis compteurs continuent de toujours assurer le porte flambeau du transport haut de gamme au bord de la lagune Ebrié. Comme le dit si bien leur axe de communication : ‘’Quand la Matca assure, les taxis compteurs rassurent’’.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire