bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjMvNTAvMjAwMDAwNzIzNTA1MQ

Sous-préfecture de Niambezaria : Les populations appelleés à la vigilance et au calme après la pollution chimique de rivière Niounourou

4 / 100

Dans la sous-préfecture de Niambezaria (Region de Loh-Djiboua_Côted’Ivoire) , les populations ont été mises en garde par les autorités face à des risques d’intoxication après qu’un incident de pollution chimique a été constaté dans la rivière Niounourou.

Une mortalité importante de la faune aquatique, notamment des poissons à été notée depuis le 11 janvier 2025 dans la rivière Niounourou, située entre les villages de Tagoberi et Kokolilié. Dans un communiqué, le ministre de l’Environnement du développement durable et de la transition écologique a indiqué que des équipes techniques ont été dépêchées sur le terrain afin d’effectuer des analyses approfondies et évaluer les niveaux de pollution.

En attendant les résultats, les populations de ces localités ont été invitées à ne pas consommer l’eau de la rivière ainsi que les produits qui en sont issus.

Le ministre Assahore Konan Jacques appelle la population ” à garder son calme et à faire preuve de sérénité tout en respectant scrupuleusement les consignes émises “.

Des dispositions seront prises pour réhabiliter la zone touchée et garantir la sécurité des communautés riveraines assurent les autorités.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire