Le Port d’Abidjan s’apprête à vivre un événement marquant de son existence, avec l’arrivée, le 28 avril 2025, d’un des plus grands porte-conteneurs au monde.
Ce mastodonte des mers, long de 400 mètres et appartenant à la compagnie maritime MSC (Mediterranean Shipping Company), affiche une capacité de 24 000 TEU. Il accostera aux quais du deuxième terminal à conteneurs (TC2).
Cette infrastructure, opérationnelle depuis novembre 2022, est bien équipée, tant sur le plan nautique qu’opérationnel, pour assurer un traitement optimal de navires.
L’accueil de ce porte-conteneurs confirme l’ascension du Port d’Abidjan en tant que hub maritime majeur en Afrique de l’Ouest. Cette venue est le résultat de la politique initiée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui, dès son accession au pouvoir en 2011, a engagé une restructuration profonde des infrastructures nationales, notamment portuaires, avec la construction d’un deuxième terminal à conteneurs ultramoderne, répondant aux standards du transport maritime international.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours