20250410 085422

Transport / Baisse du coût du carburant : Kouassi Mayard Jules (CTC) exprime sa gratitude au Président de la République

5 / 100

Un ouf de soulagement pour les automobilistes en général, mais pour les transporteurs en particulier. En effet, depuis le 1er avril 2025, ils déboursent un peu moins à la pompe sur le litre du gasoil et celui du super.

15 F en moins pour le premier et 20 F pour le second. Cette action sociale du président de la République SEM. Alassane Ouattara qui vise à lutter contre le phénomène de la vie chère n’est pas passée inaperçue dans le milieu du transport. Les acteurs s’en frottent les mains. Et certains comme Kouassi Mayard Jules, président du Collectif des transporteurs de Cocody (CTC), ont tenu à exprimer leur satisfaction.
En effet, donnant son appréciation sur cette action, ‘’Bolo’’, comme on l’appelle affectueusement dans le milieu, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, le mercredi 9 avril 2025, a dit ceci : (…) Nous ne pouvons que remercier le père de la Nation. Son geste démontre qu’il est un grand chef qui se soucie des conditions de vie de sa population. Après les routes, échangeurs et ponts, sans oublier le renouvellement du parc auto, s’il baisse le coût du carburant, c’est dire que nous sommes aux anges et ne pouvons que lui exprimer notre profonde gratitude », souligne l’orateur.


Pour lui, ces réductions auront des retombées positives sur les recettes. Dans la mesure où, à l’en croire, lorsque les charges, surtout celles du carburant baissent, les recettes, elles, sont faciles à avoir.

Face donc à cette reluisante donne, le président du CTC a réitéré sa gratitude au président de la République, non sans plaider encore pour d’autres baisses des coûts du carburant si cela possible.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire