C’est en avril 2024 que le bureau exécutif de la cellule féminine de la Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (Cscrao) a été installé à la représentation de la CEDEAO, Cocody Corniche. Un an après, sa présidente, Madouce Koné, a dressé son bilan le mercredi 16 avril 2025 à l’occasion d’une rencontre avec la presse.
Après avoir exprimé sa gratitude au président sous-régional de la CSCRAO, Koné Vaffi, Madouce a égrené un chapelet d’actions réalisées au titre de l’année 2024. Il s’agit, entre autres, de plusieurs formations à la Fédération internationale des ouvriers du transport (Itf), la formation à l’Institut Sotra, la formation au projet Business to business (BTB), plusieurs autres formations dans le domaine du transport, participation à plusieurs séminaires au ministère du Commerce, etc.
Koné Madouce, statuant sur le présent, a dit que la lutte contre l’incivisme routier fait partie de ses priorités. Aussi, abordant les perspectives, la présidente de la cellule féminine cscrao a-t-elle souligné que la lutte contre les violences faites aux femmes font partie de ses priorités.
La Cscrao cellule féminine a pour mission, selon sa présidente, d’unir et d’organiser les femmes du secteur du transport, de lutter contre les tracasseries et les violences faites aux femmes, de défendre les intérêts des femmes et les former au métier du transport.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours