Transport: La Mutuelle générale des transporteurs de Côte d’Ivoire rêve grand en 2025

4 / 100

Portée sur les fonds baptismaux en 2007, la Mutuelle générale des transporteurs de Côte d’Ivoire (MUGETRAN-CI), se veut la courroie de facilitation et de transmission d’informations entre ses membres et les différentes  administrations du secteur du transport. Elle s’est à cet effet proposer de faciliter le paiement de documents administratifs pour ses adhérents, paiement patente mairie, carte du district, aide aux transporteurs à travers le renouvellement des permis, création d’entreprise de transport , facilitation d’obtention de carte de transporteurs.

 Sanogo Vafoumba, le président de cette organisation professionnelle, envisage d’en ajouter à ces objectifs et missions. Il a décliné cette vision le samedi 1er février 2025 au siège de sa structure à Yopougon. C’était à l’occasion d’une conférence de presse.

« (…) Au-delà de nos objectifs et missions de départ, il nous faut corser les choses davantage. Ainsi, pour cette année 2025, notre vision se décline en des options de développement structurelles et structurantes. En filigrane, nous impliquer de fort belle manière dans la lutte contre l’incivisme routier, le strict respect du code de la route, le port de masque obligatoire pour les acteurs des engins à deux et trois roues », a-t-dit d’emblée.

Et de faire cette analogie : « (…) Nous devons être champions partout. Car, des champions sur les pelouses aux champions sur les volants, il n’y’a qu’un petit pas que nous devons franchir cette année sans aucune difficulté », soutient Sanogo Vafoumba. Qui pense que pour attendre tous ces objectifs, des appuis institutionnels s’imposent de la part des structures sous tutelle, toutes  coiffées par la Direction générale du transport terrestre et de la circulation (DGTTC).

Sanogo Vafoumba a salué  le dynamisme du  DG de la DGTTC, Sako Oumar. Il a aussi renouvelé ses remerciements à Guipux Afrique, l’Oser, Amuga, sans omettre la Mairie de Yopougon du Maire Adama Bictogo. Selon lui, sous l’impulsion du 1er magistrat Adama Bictogo, l’institution municipale fait beaucoup pour les acteurs du transport. Et en sa qualité de président de la Mugetran-CI, il ne saurait passer cette vérité sous silence.

Le président de la MUGETRAN-CI a rendu un hommage appuyé au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour tous les efforts consentis pour le secteur du transport. Il a clos ses remerciements au ministre des Transports Amadou Koné pour son engagement à redorer le blason du transport à travers les reformes dont il a jugé les effets positifs.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire