Le ministère des Transports, à travers la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), a procédé à l’homologation officielle d’un nouveau véhicule utilitaire de marque KPANDJI, conçu par l’entreprise Kpandji Automobiles, installée à Abidjan.
La cérémonie de remise du procès-verbal d’homologation, équivalant à une autorisation de mise en circulation, s’est tenue le mercredi 16 avril 2025 au cabinet du ministre des Transports. Elle a enregistré la présence du ministre Amadou Koné, du Directeur général de la DGTTC, Oumar Sacko, et du promoteur de la marque, M. Kouamé N’Da.
Cette homologation marque une étape décisive dans le processus de mise sur le marché ivoirien de ce véhicule, une camionnette plateau baptisée DJETRAN. Ce modèle diesel à cinq places est doté d’un moteur de 2 500 cm³, d’une puissance administrative de 10 CV, avec une charge utile de 495 kg et un PTAC de 2 435 kg.
Enregistrée sous le numéro 763308, l’homologation atteste de la conformité du véhicule aux exigences du code de la route ivoirien, notamment en matière de sécurité, de capacité de charge et de conformité technique. Le numéro de châssis attribué est AJ9KDADG1SZK01002.
Saluant la collaboration entre les services techniques et le constructeur, le ministre Amadou Koné a réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir les initiatives industrielles locales dans le secteur des transports. « Ce type de projet contribue au développement d’une offre nationale compétitive, en phase avec nos besoins », a-t-il souligné.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours