IMG 20250405 WA0022

Transport transfrontalier: La Police nationale reçoit d’importants équipements de sécurité

5 / 100

Ce sont au total 10 tablettes, 10 routeurs Wifi, 09 imprimantes, 04 chaises visiteurs, 02 bureaux complets et 01 ordinateur que le Comité national de pilotage du mécanisme régional et la Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (Cscrao) présidée par Koné Vaffi, ont remis à la Direction générale de la police nationale (DGPN) le vendredi 4 avril 2025.

Cette cérémonie qui a eu pour cadre les locaux de la DGPN, s’inscrivait dans la suite logique de l’atelier de formation sur l’opérationnalisation de la fiche de contrôle de la police nationale qui s’est tenue le mercredi 19 mars 2025 à la représentation de la CEDEAO, Cocody Corniche.


Le matériel a été réceptionné par le DGA-CSP de la Police nationale, Dosso Siaka, des mains de Kouakou Loukou, Chargé d’études à la Direction du commerce, de la libre circulation et de la coopération transfrontalière au ministère délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, SEM. Kakou Houadja Léon Adom. Il représentait Dosso Moussa, le secrétaire permanent du comité de pilotage.


Au nom du ministre Kakou Houadja Léon Adom, il exprimé la gratitude de celui-ci en ces termes : «(…) Monsieur le ministre nous charge de vous transmettre ses sincères remerciements et par la même occasion, se réjoui de vos bonnes collaborations qui permettent la mise en application de cet innovant système œuvrant pour la facilitation de la libre circulation des biens et personnes dans la sous-région ».


Dans la même veine que lui et bien avant, Koné Vaffi, de la Cscrao avait tenu les mêmes propos. Réceptionnant les équipements avec joie et satisfaction, le DGA Dosso Siaka a insisté sur la stricte application de la sécurité. La vigilance en la matière est le maître-mot, a-t-il souligné avec force.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire