Après le succès retentissant de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les prestataires ayant participé à l’organisation de la CAN 2023 attendent d’être payés. Réunis en collectif, ils entendent, désormais, si rien n’est fait, porter l’affaire en justice.
« Le paiement de nos prestations aurait dû être effectué à l’issue de la compétition, soit depuis le 11 février 2024 », rappelle le collectif dans un courrier qui a pour objet : « relance et mise en demeure pour règlement de factures impayés ».
Dans cette note signée de la coordinatrice Mme Solange Kouassi, le groupement déplore « un mépris inacceptable » de la part du COCAN (Comité d’organisation de la CAN 2023) et des « conséquences économiques lourdes », du fait des paiements qui tardent.
Face à la situation, une mise en demeure a été adressée au COCAN : « nous sommes contraints de vous mettre formellement en demeure de procéder au paiement immédiat et intégral des montants dus dans le délai de 15 jours à compter de la réception de cette relance ».
Vers une procédure judiciaire…
Deux semaines, c’est le délai laissé donc au COCAN afin de solder les factures en attente. Le collectif assure que si rien n’est fait durant ce laps de temps, « toutes les démarches nécessaires, notamment judiciaires pour obtenir réparation » seront engagées.
La Primature, le ministère des Sports, le ministère des Finances et du Budget, le Grand Médiateur de la République ont été informés de la situation.
Pour rappel, le 18 octobre 2024 un courrier avait été remis par exploit de commissaire de justice au COCAN par les prestataires. Le Collectif déplorait l’absence de communication » de la part du COCAN en vue du règlement de leur situation.
Le collectif des prestataires comprend, selon la coordinatrice, une quarantaine de prestataires qui ont servi dans différents domaines: restauration, réhabilitation des terrains, etc.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours