L’Union européenne (UE) a adopté 16 séries de sanctions contre la Russie ce lundi 24 février 2025 relativement à l’invasion de l’Ukraine, par ce pays, en février 2022. Ces sanctions visent à affaiblir l’économie russe, à limiter son accès aux technologies militaires et à faire pression sur le gouvernement russe pour qu’il cesse son agression.
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a fait le déplacement à Kiev avec l’ensemble du collège des commissaires. Elle a assuré l’Ukraine du soutien indéfectible de l’Europe dans son combat pour l’indépendance et la liberté.
Afin d’asphyxier financièrement et militairement le régime russe, l’UE a pris des sanctions à l’encontre d’individus et d’entités qui soutiennent l’effort de guerre russe, ainsi que des mesures restrictives dans les secteurs de l’énergie, de la finance, des transports, de la technologie et de la défense.
Plusieurs médias russes, accusés de propager de la désinformation et de la propagande, ont été interdits de diffusion dans l’UE. La participation de la Russie aux événements culturels et sportifs internationaux a été limitée afin d’isoler le pays sur la scène mondiale.
Les contrôles douaniers sur les marchandises en provenance de Russie ont été renforcés et l’importation de certains produits russes a été interdite.
Des sanctions ont été imposées sur les activités de pêche russes dans les eaux européennes.
L’UE a clairement indiqué qu’elle maintiendra la pression sur la Russie tant que celle-ci n’aura pas cessé son agression contre l’Ukraine et respecté le droit international.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours