CAC Cyclisme

Yao Allah-Kouamé, nouveau président de la CAC : Issouf Fadika Parrain de la Presse sportive de Côte d’Ivoire salue une victoire historique

5 / 100

Le sport ivoirien brille une fois de plus sur la scène internationale ! Ce dimanche 16 février 2025, au Caire, l’Ivoirien Yao Allah-Kouamé a été élu président de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), inscrivant ainsi son nom dans l’histoire du cyclisme continental. Un succès face auquel, Issouf Fadika parrain de la Presse sportive de Côte d’Ivoire n’a pas a manqué de réagir.

”C’est une immense fierté…”

“C’est une immense fierté pour la Côte d’Ivoire ! Ce dimanche 16 février 2025, au Caire, l’Ivoirien Yao Allah-Kouamé a été élu président de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), portant haut les couleurs de notre nation ! Une victoire serrée (25 voix contre 24), mais surtout une victoire du travail, de la détermination et du talent ivoirien.

Avec cette élection, la Côte d’Ivoire inscrit une nouvelle page d’or dans l’histoire du sport africain. Yao Allah-Kouamé devient ainsi le deuxième Ivoirien à diriger une confédération sportive continentale, après Christophe Yapo au handball.

Nous saluons également le leadership éclairé de Son Excellence Alassane Ouattara, qui ne cesse d’impulser une dynamique de réussite et d’excellence pour notre pays. Grâce à sa vision et au soutien indéfectible de l’État, les Ivoiriens brillent et s’imposent sur la scène internationale !

Désormais, c’est tout le cyclisme africain qui est entre les mains d’un Ivoirien, et nous sommes convaincus que Yao Allah-Kouamé saura porter cette discipline vers de nouveaux sommets. Félicitations, Monsieur le Président !”


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire